Secteur agricole

Secteur agricole

Irrigation, alimentation du bétail ou lavage des installations, l’agriculture est l’activité humaine qui utilise la plus grande quantité d’eau.
Actuellement, 5 milliards de m3 d’eau sont prélevés chaque année en France pour les besoins de l’agriculture. La part la plus importante (60 %) de l’eau prélevée est consacrée à l’irrigation.

Statistiques

Plus que dans les autres secteurs, il faut distinguer eau prélevée et eau consommée. En agriculture, près de la moitié de l’eau prélevée est consommée. Voir infographie.
Si pour l’irrigation, l’eau est majoritairement de l’eau de surface, dans le domaine de l’abreuvage des animaux, l’eau est d’origine plus diverses et nécessite parfois un traitement pour la rendre conforme à l’usage qui en est fait.
Répartition de l’origine de l’eau dans les élevages français :
- Eau de rivière, de lacs ou d’étangs (5 à 10%)
- Eau de puits ou forage privé (60 à 70%)
- Eau potable (20 à 30 %)
- Eau de pluie.

Statistiques

EAU-LINK apporte une solution dans le domaine du comptage et de la maitrise des traitements appliqués en collectant de manière simple et peu couteuse l’ensemble des données pour permettre aux éleveurs de disposer de moyens de contrôle à distance.
Bon à savoir : l’installation de moyens de comptage spécifiques pour les activités d’élevage permet de réduire la facture d’eau. Nous contacter pour en savoir plus.

Cette collecte d’informations peut également être étendue à la relève de niveaux de cuves, fosses ou de silos à l’aide de nos capteurs communicants sans fils.

PROTECTION CONTRE LE GEL :
La protection contre le gel peut être assurée par la réalisation de purges en fonction de la température extérieure.

Adresse

11 rue du général Leclerc
59 350 ST ANDRE LEZ LILLE

Contacts

Email: contact@eau-link.fr
Phone: 07 68 75 18 50